Archive – Helene Ndella Chaupin «Jules n’a pas fait d’études de communication, ni d’études politiques, Il a menti à Idrissa Seck…»

C’est sa sœur qui a donné quelques précisions sur le parcours de Souleymane Jules Diop. Dans la presse d’hier, Hélène Della Chaupin, la sœur de Souleymane Jules Diop, apportera des éléments d’information sur le parcours universitaire de son frère. «Jules n’a pas fait d’études de communication, ni d’études politiques, il a juste une licence de philosophie, ça n’a rien d’extraordinaire. Il a menti à Idrissa Seck, lui faisant croire qu’il avait un diplôme de communication».

Quelle polémique stérile !

Menti ou pas, diplôme ou pas, tous les Sénégalais savent que Souleymane Jules Diop est un excellent journaliste
Il a fait rêver de par ses sorties…Mêmes si elles étaient dures.
Il a fait croire à la seconde alternance…

Mais que reproche-t-on à Jules Diop ?

C’est le fait d’avoir choisi le camp présidentiel…Libre à lui
Mais il ne devrait pas fermer les yeux…
Il a fermé les yeux et les oreilles…Comme Adbou Latif Coulibaly.
Mais aujourd’hui c’est sa sœur qui dit qu’il a menti à Idrissa Seck.
Xibaaru peut dire avec exactitude que Souleymane Jules Diop n’a pas menti. « Souleymane Jules Diop fut en 2000, lors de l’alternance, un des journalistes les plus proches de Wade. Et on savait tous qu’il avait fait de la philo comme Mame Less Camara, le grand journaliste. Et Wade, comme Idy devenu premier ministre, tous nous savions que Jules Diop avait fait la philo… » déclare Doudou Andy NGOM l’administrateur de xibaaru.com. Et ce dernier déclare : « Nous avons joué notre partition de 1996 à mars 2000 avec toute la presse et nous avons réussi notre mission d’informer. Mais si aujourd’hui, on vient dire que Souleymane Jules Diop n’est pas journaliste parce qu’il n’a pas de diplôme alors je dis que c’est grave » ajoute Doudou Andy NGOM.

Source xibaaru.com

In the Spotlight

Des formations « Interdites aux blancs » dans le 93

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Un stage anti raciste interdit aux blancs, il faut oser aller aussi loin dans l’oxymore. Les blancs n’auraient ni la bonne couleur ni la bonne religion. AU CROISEMENT DES OPPRESSIONS Où en est-on de l’antiracisme [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*