Arrestation du directeur des services de renseignements Gambiens

Ousman Sowe Directeur général des Services de renseignement d’État (SIS)
Ousman Sowe Directeur général des Services de renseignement d’État (SIS)

Le Directeur général des Services de renseignement d’État (SIS), Ousman Sowe est aux arrêts.

Il est le mis  mis en cause dans le rapport de Bubakar Amo Bardjie. C’est un coup de tonnerre sous les cieux de la Gambie.

Cette arrestation est suivie d’autres mesures prises par le chef de l’état gambien en début d’après-midi.

En effet, l’Inspecteur Général de Police Yankuba Sonko et son adjoint ont été relevés  et affectés aux services administratifs du ministère de l’intérieur, son remplaçant est Landing Kinteh demi-frère du Général Mansanneh Kinteh Chef d’État-major des Armées.

Même son de cloche à la direction de l’Immigration où l’inamovible directeur général Paa Mood et son second Landing Diedhiou ont été également mis sous l’éteignoir pour laisser la place à Buba Sanyang.

Ainsi le rapport envoyé par Bubakar Bardjie au président Adama Barrow a fait l’effet d’une bombe après une analyse sérieuse des services présidentiels.

Dans ce rapport le Conseiller Juridique de la State Intelligence Services avait nommément cité son directeur général ainsi d’autres autorités comme étant des pions de l’ancien régime qui s’efforcer d’effacer toutes les traces des pratiques qui avaient cours dans l’agence du temps de la National Intelligence Agency (N.I.A) sous le régime de Jammeh.

Bubakar Bardjie avait également accusé tout ce monde de substituer les rapports adressés au président tout en lui cachant la réalité.

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*