Arrivé au Sénégal hier, Assane Diouf est placé en garde à vue à la Dic

Rapatrié des  Etats-Unis e même temps que d’autres Sénégalais par vol charter de la compagnie Omni Air Expresse, Assane Diouf a été immédiatement cueilli par la BIP et conduit à la Division des investigations criminelles (Dic) où il est placé en garde à vue.

Assane Diouf effectivement arrivé à Dakar, hier, en même temps que d’autres Sénégalais rapatriés de l’Amérique, informe Libération. 

Sauf que l’insulteur public a été cueilli discrètement par Brigade d’intervention de la police sur le tarmac de l’aéroport avant d’être exfiltré.

Assane Diouf est actuellement dans les locaux de la Division des investigation criminelles sous le régime de la garde à vue.

Assane Diouf, le « fou furieux du web » sous le coup d’une enquête criminelle

Rapatrié des Etats Unis en même temps que d’autres sénégalais par vol charter de la compagnie Omni Air Express, Assane Diouf a été immédiatement cueilli par la BIP et conduit à la rue Carde siège de la Division des Investigation criminelles (DIC) ou il se trouve placé en garde à vue. 

Assane Diouf n’a manifesté aucune résistance et, au contraire, il semblait pris de court. Les reporters présents sur place n’y ont vu que du feu. Ses proches aussi. Il est visé par plusieurs délits dont l’outrage à Chef d’Etat, aux institutions, appel à l’insurrection…mais aussi apologie du terrorisme, entre autres.

Par ailleurs, l’enquête ouverte par la DIC risque de révéler des secrets notamment sur certaines personnes basées à Dakar et se servaient de Assane Diouf pour « salir » la réputation de certaines personnalités. (Avec Libération)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*