Assassinat de Thomas Sankara: «La Justice prend l’ensemble des dispositions pour arriver au jugement définitif» (Président)

Le président de la République Macky Sall a reçu, hier, son homologue burkinabé, en visite officielle de 72 heures au Sénégal.

Durant le point de presse qu’ils ont conjointement animé, Roch Marc Christian Kaboré a fait savoir que la justice de son pays «prend l’ensemble des dispositions pour arriver au jugement définitif» concernant l’assassinat du « père de la révolution démocratique et populaire » du Burkina Faso, le capitaine Thomas Sankara, tué le 15 octobre 1987 à Ouagadougou.

« …Au niveau de la justice, les choses avancent. Et nous avons bon espoir que cette question qui depuis plus de 30 ans reste non élucidée, puisse enfin pouvoir trouver une solution définitive et un jugement définitif qui permet de boucler cette problématique posée dans notre pays depuis fort longtemps. 

La Justice prend l’ensemble des dispositions pour que nous puissions arriver à ce jugement-là. Et ça ne saurait tarder. », a rapporté L’Observateur à propos du président Roch Marc Christian Kaboré.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*