Assemblée nationale : La lettre de Doudou Wade à Moustapha Niasse

L’ancien président du groupe parlementaire Libéral et Démocratique Doudou Wade n’est pas satisfait du fonctionnement de l’Assemblée nationale. Il l’a fait savoir dans une lettre adressée au président de l’institution parlementaire, Moustapha Niasse.

“Le contrôle de l’action du gouvernement est un leurre quand les dispositions de l’article 92 du règlement intérieur de l’institution que vous dirigez ne sont pas respectées, lance l’ancien député du Pds, repris par Wal fadjri. Depuis l’ouverture de la session unique, le 13 octobre 2018, aucune de ces dispositions n’a été correctement appliquée, ainsi avons-nous enregistré cinquante jours perdus pour le peuple, chômés et payés pour les députés. Cinquante jours qui auraient pu servir la cause nationale à travers des débats démocratiques sur des sujets variés au cœur des préoccupations de nos concitoyens.”

Doudou Wade d’ajouter : “Croyez-vous, Monsieur le président, que vous et les députés, êtes capables de faire, comme vous le dites, ‘preuve de discipline partagée, dans le respect strict des règles qui déterminent et organisent les bases d’un fonctionnement de l’institution parlementaire’ ?”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*