Assemblée nationale : l’audit de la gestion de Moustapha Niasse exigé

Des députés de l’opposition, membres du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, ont tenu une rencontre ce jeudi pour exiger l’audit de la gestion de Moustapha Niasse.
Réunis à la permanence de Bokk Gis Gis, Cheikh Mbacké Bara Doli, Mamadou Diop Decroix, Toussaint Manga, Cheikh Bamba Dièye, ont indiqué que le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, gère cette institution comme si c’était son patrimoine en violant systématiquement le règlement intérieur, son objectif étant tout simplement de contenter le Président Macky Sall.
«Comment dans un état sérieux, le budget de l’Assemblée nationale reste méconnu ? Nous passons 60 jours à discuter des budgets des instituions et une seule refuse de se soumettre c’est l’Assemblée nationale. Personne ne peut dire comment l’argent est dépensé. Le budget de l’Assemblée n’appartient ni à Moustapha Niasse ni à Macky Sall. C’est un problème que nous avons décidé de prendre à bras le corps pour imposer à Moustapha Niasse de nous dire où va l’argent», tonne l’ancien patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales, Toussaint Manga.
Mamadou Diop Decroix d’ajouter que la volonté d’entretenir cette opacité a atteint un degré tel que la Commission Comptabilité et Contrôle de l’hémicycle ne s’est jamais réunie alors que sa tâche est justement de contrôler l’utilisation de l’argent de l’Assemblée nationale.

infos15.com

In the Spotlight

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Les éléments de la police des Parcelles assainies ont démantelé un vaste réseau de trafic de cocaïne à la Sicap Liberté VI. Selon Témoin qui donne l’information, ce réseau était tenu par les nommés E. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*