Assemblée Nationale : Le comité ad hoc étudie le dossier Khalifa Sall, aujourd’hui

C’est aujourd’hui à midi que les membres du comité ad hoc vont étudier dans le fond le dossier du maire de Dakar dans le cadre de la levée de son immunité parlementaire, demandée par le procureur de la république.

La commission dirigée par le parlementaire Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk yaakaar (Bby) et de ses 10 autres collègues, va se pencher sur le dossier dans le fond. Ce, pour mieux cerner les contours de l’affaire.

Selon une source de l’Observateur, les membres du comité auront en leur possession, pour la première fois, le dossier lors de la réunion. Ce sera la première étape des activités de ce comité. La seconde, sera la convocation du député Khalifa Sall, comme le stipule la loi.

Seulement, le maire de Dakar, a pris la décision de ne répondre à aucune convocation, selon son conseiller politique, Moussa Taye.

«Khalifa Sall ne déférera à aucune convocation et ne recevra aucune commission à Rebeuss. Nous sommes formels, nous considérons que la procédure est illégale. Aller devant une commission ad hoc signifierait pour nous que nous cautionnons cette illégalité », avait-il déclaré.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*