Assemblée nationale : Pape Diop appelle à la mise en place des commissions d’enquête

Pape Diop veut que la 13e législature apporte de réels changements. Ancien président de l’Assemblée nationale,  le président du parti  Bokk gis gis fonde son espoir sur la nouvelle équipe qui, selon lui, doit pouvoir prendre en charge les différentes préoccupations des Sénégalais, pour lesquelles ses collègues et lui ont été élus. 

« Aujourd’hui, le peuple sénégalais n’a plus confiance en ses députés. Cela est, certainement, du à des comportements, mais aussi à une insatisfaction des populations. Nous sommes là pour légiférer mais aussi pour évaluer les différentes politiques publiques du Sénégal. Mais nous sommes là également pour pouvoir déposer des propositions de loi, parce que, c’est la loi qui nous le confère », dit-il.
 
Mais, pour Pape Diop, «  jusqu’à présent, l’Assemblée nationale n’a pas encore cette culture  d’acceptation des propositions de loi des députés. Notre  pays doit évoluer. Nous devons prendre notre courage à deux mains pour que les députés soient en mesure de déposer des propositions de loi. Nous devons nous battre pour que l’Assemblée nationale accepte enfin la mise en place des commissions d’enquête. Parce qu’aujourd’hui, notre pays est confronté à beaucoup d’affaires. Il y a beaucoup d’interrogations. Nous avons beaucoup  de chantiers qui  nous attendent et nous devons être à la hauteur pour nous réconcilier avec, le peuple sénégalais ».

Auteur: Youssoupha MINE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*