Assigné à résidence : Lamine Diack peut compter sur le soutien du nouveau khalif des Tidiane

Le nouveau khalife général des Tidjanes Sérigne Mbaye Sy Mansour a rendu visite ce jeudi à Lamine Diack. En visite dans la capitale française, le guide des Tidjanes a profité de cette occasion pour rendre visite à l’ancien président de L’IAAF.

Le nouveau khalife de Tivaoune Sérigne Mbaye Sy Mansour qui  séjourne depuis hier en France a rencontré Lamine Diack dans son appartement parisien. L’ancien président de l’IAAF assigné à résidence dans le cadre de l’enquête sur le dopage et la corruption dans le milieu des athlètes, est obligé de rester dans le pays de Macron.

«L’ex patron de l’athlétisme est un disciple et  ami du Khalife. L’année dernière le défunt khalife Abdoul Aziz Sy Al Amine s’était rendu lui aussi en territoire française pour rencontrer leur disciple», révèle un proche de la famille religieuse.

Serigne Mbaye Sy chez Lamine Diack

Lamine Diack a reçu, ce jeudi, la visite du nouveau khalife général des tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour.

Le guide de Tivaouane, qui séjourne en France depuis hier, a rencontré l’ancien président de l’Iaaf dans son appartement parisien où il est assigné à résidence dans le cadre de l’enquête sur le dopage et la corruption dans l’athlétisme, qui lui vaut une double mise en examen.

Selon des informations de SeneWeb, les deux hommes ont discuté pendant 3 heures. “Fervent disciple et ami de la famille de Tivaouane, Lamine Diack est un ami personnel du nouveau khalife des Tidjanes”, souffle une de nos sources.

Celle-ci rapporte que “l’année dernière, feu Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine s’était rendu en France pour rendre visite à Diack”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*