Atépa: " Le train Dakar-Ziguinchor verra le jour d’ici fin 2017"

Le président du Collectif des cadres casamançais (Ccc) annonce une bonne nouvelle pour le désenclavement de la Casamance. Venu répondre à la conférence de l’Imam El Hadji Fansou Bodian organisée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ce dimanche, Pierre Goudiaby Atépa rassure que le projet de train Dakar-Ziguinchor promis par le chef de l’Etat Macky Sall n’est pas tombé à l’eau.

«Quand le président était venu à Ziguinchor, il avait promis à la population un train qui reliera Dakar-Ziguinchor en passant par Kolda et Tambacounda. J’étais en Chine il y a quelques semaines, il y a des Chinois qui vont arriver dans deux semaines pour débuter ce projet. D’abord les études et les autres aspects. Le projet est en très bonne voie et nous pensons avoir de très bonnes nouvelles avant la fin de cette année. Prions tous pour que ça marche. Ça ne sera pas un Tgv» informe l’architecte.

 

Auteur: Chamsidine Sané – Seneweb.com

In the Spotlight

Tamkharite : le « Tong- tong », une alternative à la dèche

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

150SHARESShareTweet A quelques heures de la Tamkharite, fête musulmane célébrant le dixième jour du nouvel an musulman, la vente de bœufs marche à merveille. C’est le constat fait au niveau du foirail des gros ruminants [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*