Athlétisme : La nouvelle Usain Bolt a 12 ans ! (vidéo)

La Jamaïcaine Brianna Lyston (12 ans) a fait sensation en bouclant un 200m en 23″72
La Jamaïcaine Brianna Lyston (12 ans) a fait sensation en bouclant un 200m en 23″72

Athlétisme : La nouvelle Usain Bolt a 12 ans ! (vidéo)

La Jamaïcaine Brianna Lyston (12 ans) a fait sensation en bouclant un 200m en 23″72, sous les yeux d’un certain Usain Bolt.

Détenu par Florence Griffith Joyner depuis les Jeux Olympiques de Séoul 1988, le record du monde du 200m féminin (21″34) va-t-il tenir encore longtemps ?  

Pas si l’on en croit la performance époustouflante de la jeune Jamaïcaine Brianna Lyston lors des Championnats de l’Association jamaïcaine des sports inter-écoles secondaires (ISSA). A 12 ans, elle a d’abord remporté les demi-finales avec un temps canon de 23″46, non homologué en raison du vent.

Son temps de la finale (23″72), où elle a encore largement devancé ses adversaires, a en revanche été bien validé, et il n’est pas si éloigné de la meilleure performance de l’année (22″60), réalisée par sa compatriote Veronica Campbell-Brown et par l’Américaine Gabrielle Thomas il y a quelques jours à Gainesville. Un exploit réalisé sous les yeux d’Usain Bolt, qui doit se dire que la relève de l’athlétisme jamaïcain est d’ores et déjà assurée.

In the Spotlight

Zimbabwe : sous pression, Robert Mugabe ne démissionne pas

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Oeil d’Afrique avec AFP Le président zimbabwéen Robert Mugabe a, dans un discours à la nation dimanche, défié les attentes en s’abstenant de démissionner, allant jusqu’à affirmer qu’il présiderait le mois prochain le congrès [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*