Attaque d’une mosquée en Egypte : un nouveau bilan fait état de 235 morts au moins

Au moins 235 personnes sont mortes dans l’attaque d’une mosquée, dans le village de Bir al-Abed, au Sinaï égyptien, rapportent la télévision d’Etat et l’agence de presse officielle Mena dans un nouveau bilan, vendredi 24 novembre. On dénombre au moins 125 blessés.

Cet attentat a visé les fidèles pendant la grande prière hebdomadaire. Cette mosquée est située dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe Etat islamique.

• Explosion et fusillades. Selon des responsables, cités par le quotidien gouvernemental Al-Ahram, les assaillants ont déclenché une explosion avant d’ouvrir le feu sur les fidèles, parmi lesquels se trouvaient des conscrits de l’armée.

• Des attaques régulières. Depuis 2013 et la destitution par l’armée du président islamiste élu Mohamed Morsi, des groupes jihadistes, dont la branche égyptienne de l’organisation Etat islamique, attaquent régulièrement les forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï.

• Deuil national. La présidence a décrété trois jours de deuil national.

In the Spotlight

Italie: Bruno Le Maire remis à sa place par Matteo Salvini

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La future coalition gouvernementale italienne a annoncé des mesures anti-austérité qui ont notamment fait réagir le ministre français de l’Economie et des Finances. Après avoir mis en garde Rome, Bruno Le Maire a reçu une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*