Attaques à Paris: 3 terroristes identifiés, un Syrien, un Egyptien et un Français

1014851809-300x162Les enquêteurs français travaillant sur place ont déclaré que sur les sept terroristes, au moins trois avaient été identifiés, l’un aurait un passeport syrien, le second un passeport égyptien et le troisième serait Français. Le passeport syrien appartenait à un migrant enregistré en Grèce, selon un ministre grec.

Auparavant, les enquêteurs ont annoncé avoir retrouvé un passeport syrien près d’un des corps des terroristes kamikazes à Saint-Denis. La découverte a eu lieu aux abords du stade de France. Actuellement, les enquêteurs s’emploient à vérifier le passeport afin d’en retirer le maximum d’informations et de faire des conclusions.
Le corps d’un Français, connu des services des renseignements et très probablement l’un des assaillants de la salle de concert du Bataclan, a été aussi identifié.
Par ailleurs, un ministre grec a déclaré que le passeport syrien appartenait à un migrant enregistré en Grèce.
Le 13 novembre, trois explosions se sont produites, d’abord à Saint-Denis, aux abords du stade de France, pendant le match amical France-Allemagne. Les trois assaillants auraient fait détonner des ceintures d’explosifs, faisant une victime. Cinq autres lieux parisiens ont ensuite été touchés: rue de la Fontaine au Roi (5 morts); rue Bichat (12 morts); boulevard Voltaire (un terroriste mort); rue de Charonne (19 morts); la salle de concert du Bataclan (plus de 70 morts).
Le président François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire français et rétabli les contrôles aux frontières nationales.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*