Attentats en Espagne: 1,2,..,106 bouteilles de gaz découvertes dans la cache d’Alcanar !

Les encu….

La police catalane a découvert 106 bouteilles de gaz dans la maison d’Alcanar, en Catalogne, où les terroristes liés aux attentats à Barcelone et à Cambrils avaient préparé leurs attaques meurtrières.

Sous les décombres de la maison où les terroristes, impliqués dans les attentats à Barcelone et à Cambrils, avaient préparé leurs attaques, la police catalane a découvert 106 bouteilles de gaz, annonce la chaîne de télévision TV3.

Une explosion, qui a fait un mort et plusieurs blessés, s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bâtiment résidentiel de la ville d’Alcanar, en Catalogne. Bien que la police ait d’abord lié la déflagration à une fuite de gaz, plus tard, après l’attaque de Barcelone, elle est arrivée à la conclusion que ces deux évènements seraient liés. Une seconde explosion s’est produite dans la journée de jeudi sur le lieu des décombres faisant des blessés parmi les forces de l’ordre et les pompiers. Selon la police, il s’agit probablement de bombes qui ont été fabriquées à l’aide de bouteilles de gaz par les terroristes.

Une fourgonnette a percuté jeudi la foule près de l’avenue piétonne La Rambla, dans le quartier touristique de Barcelone. Daech a revendiqué cette attaque. Une autre fourgonnette a foncé sur des passants à Cambrils, à 120 km de Barcelone, quelques heures plus tard. L’opération spéciale lancée par la police à Cambrils a permis d’éliminer quatre terroristes et de blesser le cinquième qui a ensuite succombé à ses blessures. Selon le dernier bilan, les attaques en Catalogne ont fait 15 morts et 130 blessés.

 

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*