Au Kenya, un avion-cargo s’écrase sur un immeuble de Nairobi

un avion-cargo s’écrase sur un immeuble de NairobiUn avion-cargo s’est écrasé, ce mercredi matin, lors de son décollage sur un bâtiment dans un quartier proche de l’aéroport, de Nairobi, la capitale du Kenya. Il n’y aurait aucun survivant du côté de l’équipage qui comptait quatre personnes. Le vol avait comme destination Mogadiscio en Somalie.

L’avion s’est écrasé à quatre heures du matin contre un immeuble commercial situé près de l’école d’entraînement de paramilitaires GSU dans le quartier Embakasi à Utawala, juste à côté de la piste de l’aéroport Jomo Kenyatta International à l’est de la capitale, Nairobi. L’impact qui a sévèrement endommagé l’engin a eu lieu juste après le décollage.

Il semblerait que l’avion volait bas et aurait percuté un poteau électrique. Le chef de la police de Nairobi, cité par plusieurs médias locaux, affirme que l’avion, un Fokker 50 était en partance pour Mogadiscio en Somalie et transportait du khat, cette plante euphorisante très consommée dans la région.

La Croix-Rouge kényane est sur place. Il n’y aurait aucun survivant parmi les quatre personnes présentes dans l’avion. Le responsable de la sécurité de l’aéroport international affirme que l’enquête est en cours et qu’il est trop tôt pour spéculer sur les raisons de ce crash. Le drame a déjà commencé à créer des embouteillages dans cette zone très fréquentée à cette heure matinale. La police est sur place, ainsi que des enquêteurs.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*