AU NOM DE TOUS LES MIENS- PAR Me ALIOUNE ABATALIB GUEYE

IdyLe protocole de Rebeuss n’est pas nouveau , il a été dénoncé sous le règne de WADE  comme étant la compromission indigeste concoctée dans le hideux but de régler le conflit  politico –  financier ayant grandement ouvert à Idrissa SECK les portes de la prison. Comme à nos habitudes il fait quelques  temps les choux gras de la presse et aliments nos dicussions avant de tomber dans l’oubli .
En cela nous sommes tous coupables de laxisme pour n’avoir pas ,faute de conviction dans la défenses de nos valeurs , exigé  en son temps la stricte de vérité .
Les plénipotentiaires qu’ étaient mon confrère Maître Ousmane SEYE et ma soeur Maître Nafissatou DIOP notaire se sont emmuré dans une réserve faisant honneur à leur profession . Ils auraient dû se taire à jamais au nom des mêmes principes et montrer que leurs mandants n’avaient pas tort de leur faire confiance .
 
Hélas !  Le contexte repulse autant que le fait . Les Sénégalais dont les politiciens insultent l’intelligence en pensant pouvoir manipuler leur discernement savent parfaitement que le protocole de Rebeuss  à été  exhumé non pas dans le souci de moraliser l’espace politique mais dans le seul but de museler Idrissa SECK et de lui faire payer la témérité d’être le pourfendeur  et l’opposant le plus irréductible  du Président Maky SALL.
 
Telle une armée mexicaine les mêmes personnes s’érigeant en boucliers , declenchent une guerre où les coups les plus tordus sont permis à tous ceux qui osent critiquer les décisions du Président Maky SALL dans le dessein inavoué d’attendre en retour sa reconnaissance . Ils ne sauront que les dindons de leur farce  pour n’avoir pas mesuré  l’intelligence de Maky SALL sans nul doute celui qui de plus appris du stratège WADE et qui saura reconnaître le SIENS .
 
Etre logé dans cette mare d’opportunités constituerait pour un membre de la famille judiciaire une trahison de son serment .
 
Je présente mes excuses à tous ceux qui me font l’honneur de me lire pour le ton mais vous comprendrez que je ne cherche pas à plaire et j’ai pas peur de déplaire d’où  mon choix d’être un député indépendant .
 Maître Alioune Abatalib GUEYE
 
 
Idrissa SECK  est certainement critiquable par ses excès mais il dans son rôle d’opposant et il l’assume . Le bilan du Président est après ALLAH,  le seul gage de sa réélection , il s’y emploie par ses initiatives de tous les jours , aidons-le par la force des idées et non par des réactions volontiers excessives, emphatiques , pompeuses ,en un mot dithyrambique .
PAR Me ALIOUNE ABATALIB GUEYE
No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*