Audition de Khalifa Sall : 4 proches du maire arrêtés devant la prison de Rebeuss

C’est aujourd’hui que la commission ad hoc, chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall introduite par le procureur de la République, devra auditionner le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, à Rebeuss, dans la prison où il est détenu depuis 6 mois maintenant. Des dernières informations reçues, 4 des proches de l’édile de Dakar ont été arrêtés.

C’est en contestant l’emprisonnement de leur leader Khalifa Sall, que ceux-là ont été cueillis devant la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Ces proches du maire manifestaient ainsi pour voir le maire de Dakar libre jugeant que ses droits ne sont pas respectés par la justice sénégalaise. Et pourtant, la commission ad hoc n’est pas encore sur les lieux.

Pour rappel, c’est pour la gestion de la caisse d’avance que Khalifa Sall croupit depuis 6 mois à Rebeuss. Pour ses alliés, c’est une arrestation colorée politique tandis que du côté du pouvoir l’on chante la bonne gouvernance.

Élu député lors des dernières législatives, Khalifa Sall pourrait bénéficier d’une immunité parlementaire qui lui permettrait de ne pas être jugé mais la demande de la levée de ladite immunité vint changer les débats.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*