Audition de Khalifa SALL, le PS s’en lave les mains

Que le maire de Dakar ne compte pas sur la direction de son parti pour le soutenir.

Le Secrétariat exécutif du PS, qui s’est réuni ce mercredi, ne s’est pas prononcé sur ce dossier qui fait l’actualité. Un mutisme que les Verts ont tenu à expliquer. Selon Abdoulaye WILANE, qui s’exprimait en marge de ladite réunion, Khalifa SALL n’est pas venu leur expliquer les tenants et aboutissants de cette affaire.

«A ce stade précis, le PS, qui n’a l’habitude de se prononcer qu’après avoir pris connaissance des dossiers sur lesquels il se prononce, ne peut pas donner un avis, une position sur cette question, simplement parce que comme cela a toujours été le cas par le passé, à chaque fois que les camarades dans leurs fonctions sont confrontés à des problèmes, ils prenaient le soin de venir nous expliquer les tenants et les aboutissants.  Aujourd’hui, nous ne connaissons rien de ce qui est à l’origine de la convocation de Khalifa SALL parce que nos camarades ne sont pas venus nous voir. Notre camarade maire de Dakar n’a pas eu le temps, du moins n’est pas venu nous expliquer comme il a l’habitude de le faire. Et pour cette raison, nous n’avons pas de position à donner sur cette affaire. Je le répète, nous ne pouvons pas nous prononcer sur cette question qui est pendante devant la justice parce que nous n’en savons absolument rien», a soutenu le porte-parole adjoint du PS.

Le maire de Kaffrine a saisi l’occasion pour disculper son mentor que certains voient derrière les déboires de Khalifa SALL.

«C’est totalement faux, malveillant et à la limite malhonnête de dire que Ousmane Tanor DIENG est mêlé à cette affaire. Il est aussi à la tête d’une institution républicaine et constitutionnelle qui s’intéresse aux questions liées aux collectivités territoriales. Malgré tout cela, à l’heure où je vous parle, il ne sait comme vous et moi rien de qui est à l’origine de ces derniers développements à part ce que ce qui est dit dans la presse», a  martelé Abdoulaye WILANE.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*