Auto : mort du pilote sud-africain Gugu Zulu

gugu_zulu_death_south_africaLe pilote de rallye sud-africain Gugu Zulu est mort dimanche, à l’âge de 38 ans, en tentant d’escalader le mont Kilimandjaro, en Tanzanie.

Zulu participait à un voyage de charité organisé par la Fondation Nelson Mandela pour lever des fonds destinés à l’achat de serviettes hygiéniques pour les filles.

Il a succombé à des complications respiratoires en descendant le Kilimandjaro en compagnie de son épouse Letshego, selon les médias locaux.

Le pilote, triple champion national de rallye, avait aussi gagné le cœur de nombreux Sud-Africains, en tant que présentateur d’une émission de télévision dédiée au sport automobile, selon Pumza Fihlani, un correspondant de la BBC à Johannesburg.

Le Trek4Mandela For Girls, auquel il participait, est une expédition menée par la Fondation Nelson Mandela pour collecter des fonds destinés aux communautés défavorisées.

Cette action de solidarité vise à faire de sorte que les filles ne s’absentent pas de l’école à cause de la menstruation.

“Je suis peiné. Je le connaissais bien et l’ai recruté pour l’ascension du Kilimandjaro (…) C’est une énorme perte”, a réagi Sello Hatang, l’un des dirigeants de la Fondation Nelson Mandela.

Le 18 juillet est proclamé Journée Mandela par l’ONU.

Les Sud-Africains consacrent cette journée à des œuvres de bienfaisance, en souvenir de leur ancien président Nelson Mandela.

BBC

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*