Avancée dans l’accord entre Doha et Washington pour l’achat de 72 avions « F-15″

« Boeing » compte sur cet accord pour assurer la production des chasseurs F-15 jusqu’en 2020

Citant un responsable du département d’Etat des Etats-Unis, la chaîne américaine « Fox News » a annoncé l’avancement de l’accord commercial entre le Qatar et les États-Unis pour l’achat de 72 chasseurs de type F-15.

Le responsable dont la chaîne n’a pas révélé l’identité a indiqué que « la valeur de cet accord s’élève à 21,1 milliards de dollars. »

Il a ajouté que les accusations de soutien aux organisations terroristes que le président Donald Trump a portées contre le Qatar n’auront aucune incidence sur cet accord. »

Aucune confirmation officielle n’a été émise ni par Washington ni par Doha sur l’avancement de cet accord commercial.

La chaîne « Al Jazeera » a quant à elle repris les mêmes informations communiquées par Fox News.

Dans ce même contexte, la société Boeing spécialisée dans la fabrication des chasseurs F-15 a indiqué qu’elle « suit de plus près la progression du dossier. »

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements des États-Unis et du Qatar et nous attendons la signature de cet accord », a ajouté Boeing.

En novembre 2016, l’administration de Barack Obama a donné son accord pour la vente de 72 chasseurs « F-15 » au Qatar afin de renforcer ses défenses.

« Boeing » compte sur cet accord pour assurer la production des chasseurs « F-15 » jusqu’en 2020.

http://www.trt.net.tr/francais/moyen-orient/2017/06/09/avancee-dans-l-accord-entre-doha-et-washington-pour-l-achat-de-72-avions-f-15-749639

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*