Avec 192.442 visiteurs, l'édition 2012 a été ''une réussite totale'', selon le DG du CICES

malick gakouLa 21ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) a été ”une réussite totale”, selon le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) Cheikh Ndiaye, qui annonce une participation record de 192.442 visiteurs, soit 60 mille de plus qu’il y en avait en 2004, année de référence.

”La 21ème édition de la foire a été une réussite totale, à tout point de vue. […] L’organisation a été d’un très haut niveau”, a déclaré M. Ndiaye lors de la cérémonie officielle de clôture de l’édition 2012 de la FIDAK, le plus grand rendez-vous commercial du pays.

”Les entrées sont chiffrées à 192.442 visiteurs et dépassent de 60 mille celles de l’année 2004, considérée comme la référence en matière de visites à la FIDAK”, a-t-il signalé.

Appréciant le déroulement de la foire, il a parlé de ”succès collectif” et salué l’implication du président de la République Maky Sall dans l’organisation de la FIDAK 2012, le soutien du ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadji Malick Gakou, et des agents du CICES.

”Ça a été un succès très important, à plusieurs niveaux. Tout le monde a contribué à faire de la 21ème édition de la FIDAK une réussite exemplaire”, a souligné Cheikh Ndiaye.

Le montant des recettes de la FIDAK 2012 oscillait entre 300 et 400 millions de francs CFA, selon un bilan provisoire établi au 10ème jour (samedi) de la rencontre commerciale, a-t-il annoncé lundi.

A la cérémonie officielle de clôture de la foire, M. Ndiaye n’a pas dit si l’objectif de 500 millions de francs CFA de recettes a été finalement atteint ou pas.

Il a précisé que les 192.444 entrées concernent les 14 jours qu’a duré l’événement.

La FIDAK 2012, ouverte le 29 novembre, a officiellement pris fin mercredi. Mais, les activités commerciales se poursuivront jusqu’à dimanche, selon Cheikh Ndiaye.

Dakar, 12 déc (APS) 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*