Baaba Mal : Ce que Mandela m'a dit…

Baaba MalLe chanteur Baaba Maal fait parti des Sénégalais qui ont rencontré Nelson Mandela. En marge de la cérémonie officielle de lancement de la huitième édition du Festival les blues du fleuve, le roi du Yéla a saisi de l’occasion pour témoigner la grandeur de Madiba. “Je l’ai rencontré plus de quatre fois dans ma vie et, à chaque fois, j’ai été impressionné par la grandeur de cet homme.

Et cela ne vient pas de lui. Cela vient du Bon Dieu. La première fois, on m’avait remis une lettre pour que je la lui remette. Il m’a reçu dans ses locaux à Pretoria. Le sourire visible sur le visage de cet homme à 2 heures du matin m’a donné l’espoir de continuer à chanter. J’avais un cadeau pour lui. C’est un ensemble trois pièces de couleur verte très bien cousus et venant du Sénégal que je voulais lui offrir à titre personnel.

Nelson Mandela a demandé à porter ce basin dans l’immédiat. Il m’a demandé d’ouvrir le paquet. Je l’ai aidé à porter le boubou, il a souri encore et dansé devant moi. Il m’a demandé des nouvelles du Sénégal. Et cela peut témoigner du respect que cet homme avait pour notre pays qui avait tant prié pour sa libération”, a dit Baaba Maal d’après EnQuête.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*