Babacar GAYE à Macky : «Son discours est discourtois et enfantin.…»

babacargaye_pdsBabacar GAYE à Macky : «Son discours est discourtois et enfantin.…»

Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS) a dénoncé avec la dernière énergie les attaques du président Macky SALL contre les leaders de l’opposition. Pour Babacar GAYE, ces propos du chef de l’Etat ne devraient surprendre personne. Parce que, dit-il, les vœux du leader de l’Alliance pour la République (APR) c’est de «réduire l’opposition à sa plus simple expression», d’encourager la transhumance et fouler aux pieds les libertés de l’opposition.

«Même les pays qui s’essaient à la démocratie pluraliste ont adopté des textes pour préciser les droits et devoirs de leur opposition. Le Sénégal qui était premier de la classe, ne doit pas être la dernière roue de la carrosse», tonne le responsable libéral qui trouve que l’ancien Président Abdoulaye a raison de lancer un appel à la résistance.

«Mais comme vient de le rappeler le président Wade, ce n’est pas en nœud papillon que l’on acquiert le pouvoir. Surtout face à un pouvoir violent et répressif. Il faut se battre avec les armes d’un démocrate déterminé à faire changer la situation de non-droit dans laquelle la tyrannie actuelle veut nous maintenir. Car résister à l’oppression est un devoir du citoyen», déclare l’ancien directeur de cabinet politique de Me Abdoulaye WADE.

Avant d’avertir le chef de l’Etat : «Son discours est discourtois et enfantin. Il n’a pas le droit de pousser son opposition dans ‘le temps de l’agitation’ préjudiciable à la stabilité et à la paix civile. Parce que quand le troupeau de buffles en aura assez du harcèlement du lion affamé après un long sommeil, le roi de la savane risque d’y perdre toujours son honneur». 

WALFnet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*