Baisse Des Tarifs De L’électricité Entre 4 Et 15%

Très bonne nouvelle pour les usagers de la Senelec avec la baisse des tarifs de l’électricité par catégorie. Ainsi, les clients, dont la consommation ne dépasse pas 150 kilowattheures, bénéficieront d’une baisse de 15% (le prix du kilowattheure baisse de 106,44 francs CFA à 90,47)
La révélation a été faite par Ibrahima Sarr, président la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse), lors d’un point de presse, ce lundi.
S’agissant des clients de la deuxième tranche, dont la consommation est comprise entre 150 et 250 kilowattheures, ils bénéficieront d’une baisse de 11% (le prix du kilowattheure passe de 114,2 francs à 106,47). Alors que les usagers de la troisième tranche, c’est-à-dire ceux qui consomment plus de 250 kilowattheures, ils auront droit à une baisse de 4% (de 117,34 % à 112,65 % le prix du kilowattheure).
Quid des abonnés au prépaiement, « la nouvelle grille intègre le système de tarification par tranche de consommation, à la place du tarif unique». Tandis que les « abonnés au régime basse tension grande puissance vont bénéficier d’une baisse de 9,6 % sur les tarifs et les primes fixes ».
« Concernant l’éclairage public et les concessionnaires d’électrification rurale, la baisse est de 10 % sur les tarifs et les primes fixes », conclut la Crse

nettali.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*