Baisse du loyer à Dakar : Les propositions de la commission à Macky Sall

La commission mise en place par le gouvernement pour se pencher sur la baisse du coût du loyer à Dakar a terminé ses travaux.rapport-du-loyer

Elle a remis son rapport, mardi, au chef de l’Etat Macky Sall. Cette commission, dirigée par le député Iba Der Thiam, propose une réduction du coût du loyer allant de 29%, 14% à 4%, selon les types de logement. M. Thiam a rappelé l’engagement de Macky Sall, durant la campagne électorale de 2012, de faire baisser les prix des loyers à Dakar. Il a indiqué que lors de la Déclaration de politique générale, le 28 octobre dernier, le Premier ministre Aminata Touré avait promis que le gouvernement allait trouver des solutions à cette lancinante question.

Le président de la République a salué les résultats du travail de la commission. « Les réductions de 29%, 14% et 4%, c’est assez considérable. Il est à la fois important, acceptable et significatif », a déclaré Macky Sall au micro de nos confrères de la Rts. Il a déploré le non respect des normes de construction et l’anarchie qui règne dans le secteur du bâtiment. Selon lui, l’Etat devra agir contre l’anarchie ambiante dans l’immobilier. Il cite l’exemple des courtiers qui exigent parfois trois mois d’avance. « Il y a une anarchie qu’il faut réguler avec des textes », a ajouté le chef de l’Etat.

avec lesoleil.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*