Baldé mis en demeure par la CREI : Ziguinchor menace et prépare des manifs !

baldé procureur crei

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, ancien ministre sous Wade et numéro deux dans la gestion de l’Anoci, se rend aujourd’hui, jeudi 10 juillet, en compagnie de son avocat, Me Demba Ciré Bathily au siège de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour avoir connaissance du dossier où on lui demande de justifier la provenance de 1,4 milliards de F Cfa trouvés dans ses comptes bancaires. Et dès demain, Baldé sera mis en demeure pour justifier cet argent dans un délai de un mois.

Mais A Ziguinchor, ses partisans menacent de manifester parce qu’ils y voient un «acharnement du camp présidentiel qui n’a pas digéré le fait que Abdoulaye Baldé ait refusé d’aller en coalition avec lui et qui de surcroit lui l’a battu à plate couture aux locales», soutient une source. Les jours prochains risquent d’être chauds à Ziguinchor où il faut surveiller de très près la situation.

Mobel Sirah pour xibaaru.com

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*