BASKET – Dossier Mame Diodio Diouf : Le Cnb s’active pour trouver une solution

Le Comité de normalisation du basket, mis en place en remplacement de la Fédération, travaille à trouver une solution au dossier Mame Diodio Diouf. La structure dirigée par Serigne Mboup dit d’ailleurs avoir inscrit la rééducation de la meneuse des Lionnes dans ses priorités.

«On est conscient qu’une maladie ne peut pas attendre, raison pour laquelle nous en avons fait une de nos priorités», a indiqué le président du Cnb, joint hier par téléphone.

Toutefois, rien de ce qui se fait pour résoudre ce cas ne peut pour l’heure être dévoilé, s’excuse le président du Cnp. Il assure tout de même que la concernée est bien au fait de ce qui se fait pour elle.

Et à l’attention du grand public, M. Mboup promet de faire une communication lorsque des solutions seront trouvées.

Pour rappel, Mame Diodio Diouf, après quelques mois d’inactivité en raison d’une grave blessure contractée lors de l’Afrobasket 2013, avait lancé un appel au Comité de normalisation du basket et au ministère des Sports pour financer sa rééducation (voir notre édition du mercredi 11 décembre 2013).

Ce, après que Baba Tandian, ancien président de la Fédération de basket, a été destitué.
M. Tandian s’était en effet engagé à assurer les frais médicaux de la Lionne et avait déjà versé, selon ses dires, la somme de 6 000 euros (environ 4 millions de francs Cfa) pour l’opération. Mais les changements intervenus à la tête de l’instance fédérale ont installé Mame Diodio dans des difficultés, d’autant plus que son club l’a licenciée à la suite de cet accident contracté sous les couleurs du Sénégal.

  • Écrit par  Diacounda SENE

dsene@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*