BASKET SAISON 2013-2014 Le démarrage fixé à mi-janvier

Le Comité de normalisation du basket ( Cnb) s’est projeté vers la prochaine saison de basket dont le démarrage est fixé entre le 10 et le 20 janvier le démarrage de la saison de basket. Léopold Germain Senghor, secrétaire général du Cnb a annoncé que la commission technique du dit comité va convoquer dans les prochains jours les techniciens des clubs pour définir la formule et établir le calendrier de la prochaine saison de basket.panneaupanneau

L’actuelle formule du championnat qui a été arrêté lors de la saison 2010-2011 regroupe douze équipes chez les dames. Ces équipes étaient réparties en deux poules de 6 chacune. Chez les hommes, quatorze équipes réparties en deux poules de 7 étaient en compétition pour le compte de la première phase du National 1 A. A l’issue de cette première phase des préliminaires, les quatre premières équipes les mieux classées chez les garçons comme chez les filles avaient disputé la seconde phase play-offs.

Pour la présente saison, l’élite va accueillir chez les messieurs l’Asc Thiès et l’équipe de Disso Basket Club de Guédiawaye. Ces deux formations sont sorties victorieuse du tournoi de montée en première division de basket disputé au stadium Marius Ndiaye. En attendant, l’instance dirigeante du basket s’est déjà engagé à l’issue de leur dernière rencontre, à prendre en compte, pour l’essentiel, les recommandations formulées par les présidents de clubs regroupés au sein du cadre de concertation des présidents de clubs et de les impliquer dans l’organisation des comités de normalisation.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*