Benin – France : Attentat de Paris, la réponse de Yayi Boni aux multiples critiques des africains

Yayi_hollandeIl y a quelques jours, le président Yayi Boni a décrété le deuil national avec une mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national béninois. Cette décision faisait suite aux attentats terroristes de Paris qui ont causé la mort de 129 personnes.

D’après le site times24.info, le président Yayi Boni a tenu à justifier cette décision en disant qu’il avait décrété une journée de deuil national au Benin en vue de saluer la mémoire non seulement des victimes de l’attentat de paris qui a endeuillé la France toute entière, mais aussi pour rendre hommage à toutes les victimes d’attentats terroristes dans la sous-région ouest-africaine et dans le monde.

Cela veut dire que d’après le président Yayi Boni, le décret du deuil national au Benin n’est pas seulement pour rendre hommage aux victimes françaises mais aussi pour les victimes d’Afrique de l’Ouest et du monde.

On se souvient que lors des attentats de Charlie Hebdo, le président Yayi Boni était le seul chef d’Etat qui avait beaucoup pleuré. Yayi Boni a-t-il pleuré autant pour les morts en Afrique ? Peut-être le chef de l’Etat Béninois justifiera aussi ses pleures un jour en disant qu’il n’avait pas pleuré seulement pour les victimes Françaises, mais aussi pour celles de l’Afrique et du monde entier…

Afrik365

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*