Bénin Trafic: deux individus arrêtés avec des faux billets

billet de banque argent money millionEn fin de semaine dernière, deux individus ont été arrêtés par les éléments de la Brigade anti-criminalité (Bac) de la ville de Parakou, au Nord Bénin. Ils étaient en possession de faux billets de banque estimés à cinq millions de FCFA.

Leurs agissements ont mis la puce à l’oreille des forces de l’ordre. Les deux individus ont été appréhendés suite à une bagarre. Selon les informations recueillies auprès de sources policières, c’est lors de la fouille des deux individus qui se battaient qu’ont été découverts, des faux billets de banque d’une valeur de cinquante mille FCFA. 

Les interrogatoires des deux individus ont permis, après des perquisitions aux domiciles des deux individus, de mettre la main sur une mallette contenant des billets de banque évalués à plusieurs centaines de mille FCFA.

Elles ont a également permis de mettre la main sur les coupures de papiers en cours d’être travaillés et deux flacons contenant des produits servant à la fabrication des faux billets de banque. Les deux individus présumés fabricants de faux billets de banque arrêtés ont été présentés à la presse. 

Ils seront présentés au procureur de la république qui décidera de leur sort. Il faut rappeler que dans la zone Uemoa, l’émission des billets de banque est une mission dévolue uniquement à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*