Benno bokk yaakaar forclos : Alioune Ndoye servi sur un Plateau

Les résultats des listes candidates aux Locales ont été publiés hier. Une surprise de taille : Benno bokk yaakaar de Dakar-Plateau a été forclos, offrant à sa liste concurrente dirigée par le maire socialiste sortant, Alioune Ndoye, la chance de rempiler à la tête de la municipalité.

La coalition au pouvoir ne sera pas donc aux élections, comme c’est déjà le cas à Ogo où une affaire de kidnapping de son mandataire a ajourné sa liste.

Dans d’autres communes, c’est entre confirmation, surprises et déceptions. Oumy Khaïri Guèye, par exemple, le maire libéral sortant ne briguera pas la mairie de Yoff.

Décidée à en découdre avec le maire sortant Alioune Ndoye, la coalition Benno bokk yaakaar n’aura pas de liste à faire valoir dans la commune de Dakar-Plateau. Elle a été déclarée forclose. La nouvelle a été donnée hier par la chargée des élections à la sous-préfecture de Dakar-Plateau, Elie Anta Gaye.

«La coalition Benno bokk yaakaar est  arrivée après minuit (mardi 29 avril)», a-t-elle déclaré sur les ondes de la Rfm. Dès le lendemain de la date de clôture du dépôt des listes, l’Apr et ses alliés ont raté le rendez-vous dans certaines communes de Pikine et à Ogo (Matam) où leur mandataire a été victime d’un kidnapping. 

Écrit par Birame FAYE

biramefaye@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*