Benoît Sambou à Mame Mbaye Niang : «Travaillez pour la jeunesse sénégalaise et non pour les jeunes de l’Apr !»

Le  5ème étage du building administratif où est niché le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques connaît depuis hier un nouveau locataire.

Il s’agit de Mame Mbaye Niang. Passant le témoin à son «ami de longue date», Benoît Sambou  exhorte l’ancien responsable des jeunesses républicaines  à œuvrer pour toute la jeunesse sénégalaise.

«Les ministres de la Jeunesse ont souvent échoué à cause des jeunes de leurs partis. Je te conseille de travailler pour la jeunesse et non pour uniquement les  jeunes de l’Apr.

Quand on est ministre, on est là pour tout le monde», conseille M. Sambou dont le personnel du ministère a rendu un hommage en lui donnant un cadeau pour «son magnifique travail».

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car son successeur  plaide pour «l’unité des cœurs et des intelligences» afin de réussir sa mission. «Je lance un appel à tous les jeunes sans identification de partis politiques, mais aussi à la société civile de venir travailler à nos cotés parce que le Président Macky Sall tient énormément aux jeunes. 

Avec sa vision, ajoutée à l’unité des cœurs et des intelligences, nous gagnerons le pari de l’émergence inclus dans le Programme Sénégal émergent », soutient Mame Mbaye Niang, par ailleurs, ancien président du Conseil d’administration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

  • Écrit par  Babacar Guèye DIOP

Stagiaire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*