BHL assimile les Gilets jaunes au nazisme et appelle à soutenir Macron

En pleine crise des Gilets jaunes et alors que ceux-ci s’apprêtent à descendre dans les rues samedi 8 décembre pour la 4e fois de suite, Bernard-Henri Lévy a dénoncé le mouvement qui, selon lui, n’a pas «le courage de virer les fachos de droite et de gauche» qui «l’infestent». Il a également appelé à soutenir Emmanuel Macron. La Toile a vite réagi.

Alors que le mouvement des Gilets jaunes est loin de s’essouffler à la veille de la nouvelle manifestation prévue pour le samedi le 8 décembre, le philosophe Bernard-Henri Lévy y met aussi du sien. Sur son compte Twitter il a publié le 6 décembre une série de messages, dénonçant les Gilets jaunes qu’il accuse d’être «infestés» de «fachos de droite et de gauche».

Il va même encore plus loin que cela dans ses attaques au mouvement en faisant un parallèle entre les Gilets jaunes et les «Gilets bruns», faisant ainsi référence aux chemises brunes caractérisant les SA nazis pendant l’entre-deux-guerres.

​Finalement, M.Levy a tenu à exprimer tout son soutien au dirigeant français qui serait, selon lui, la «seule option digne» face «à la montée en puissance des fachos, des factieux et des ennemis de la République». Il a donc créé le hashtag #SoutienAuPresidentMacron lançant ainsi un appel aux internautes d’apporter leur soutien au chef de l’État.

Évidemment, en voyant ses publications, les internautes se sont empressés de les commenter.

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*