Bi-nationalité de Me Wade et Karim : Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké ne veut plus en entendre parler

8926291-14151624S’il y a quelqu’un que la polémique sur la bi-nationalité des Wade et de l’ancien Président-poète irrite au plus haut point, c’est bien Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké. Le chargé des affaires religieuses et coutumières du Parti démocratique sénégalais estime, dans La Tribune, que “parler de la bi-nationalité de Senghor, de Me Wade et de Karim est une honte dans un pays comme le Sénégal”.

A en croire ce responsable libéral, notre pays regorge tellement d’hommes de valeurs qu’on ne devrait pas s’attarder à débattre de manière “si bas”. Aussi, souligne-t-il pour l’occasion que Me Abdoulaye Wade avait permis au Sénégal de retrouver toute son indépendance lors de son magistère contrairement au Président Macky Sall qui a remis tout aux Français. Il est convaincu que c’est dans ce sens que Bolloré est revenu en force. Pire, toutes les grandes entreprises françaises ont pris place au Sénégal. Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké demande donc de faire attention avec ce débat de bi-nationalité car, il a déjà démontré ses effets néfastes en Côte d’Ivoire…

Par ailleurs, il s’est exprimé sur la question de la découverte du pétrole au Sénégal pour appeler à la vigilance. Il considère, en effet, que les enjeux deviennent multiples car toutes les grandes puissances ont le regard braqué sur notre pays.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*