BIBO BOURGUI JUGE «GRAVEMENT MALADE » SES AVOCATS EXIGENT UNE AUTORISATION DE SORTIE

Bibo Bourgi, co-prévenu de Karim WadeEn conférence de presse, hier, mercredi 13 août, les avocats de Abou Khalil, dit Bibo Bourgui, ont demandé à ce que leur client soit autorisé à aller se soigner en France. Une telle requête est due au fait que,     disent-ils, « Bibo Bourgui est  gravement malade ».

Papa Laïty Ndiaye, Baboucar Cissé et Moise Mamadou Ndir, tous avocats de défense, de Abou Khalil Bibo Bourgui ont fait face à la presse, hier, mercredi 13 août, pour exiger une autorisation de sortie du territoire à leur client. La sortie de Me Papa Laïty  Ndiaye et ses collègues est guidée, selon les robes noires, par le fait que, « Bibo Bourgui est atteint de 3 maladies graves qui ne l’autoriseraient pas à comparaître devant une juridiction ». 
 
Si l’on en croit, Me Papa Laïty Ndiaye,  « Bibo Bourgui souffre depuis plus d’une vingtaine d’année d’une pathologie cardiaque qui s’est d’abord manifestée  selon lui, par un infarctus du myocarde, avant d’ajouter qu’en mars 2013, une affection rénale s’est ajoutée au dossier médicale de Bibo ». 
 
 Circonstance aggravante, fait, par ailleurs, remarquer, Me Papa Laïty Ndiaye « Bibo Bourgui a découvert en sortant de prison qu’il est diabétique », pire, ajoute-t-il, « Bibo Bourgui a contracté une bactérie  nosocomiale résistante à tous les antibiotiques disponibles au Sénégal lors d’une opération dans une structure sanitaire ».

Et Me, Baboucar Cissé de renchérir, « son état s’aggrave. Les rapports d’expertise sont assez alarmants. Il ne cherche pas à se soustraire, qu’on l’autorise à se soigner. Sinon Il va perdre un rein. Il ne peut pas être jugé dans cet état de santé.  Me Pape Laïty Ndiaye trouve quant à lui que,  « ce qui manque dans le dossier judiciaire de Bibo Bourgui est une attestation de décès ». 

Fatou NDIAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*