Binta Goudiaby honore la Casamance aux Etats Unis : L’actrice gagne un prix humanitaire à travers sa fondation Djibonkète

Binta Goudiaby HonoreeLe Sénégal, à travers une de ses ressortissants est à nouveau honoré à l’étranger. Il y a des fils et des filles du sénégalais de la diaspora qui restent toujours au service de leur pays d’origine par leurs actions à l’étranger. En effet, l’actrice de cinéma Binta Goudiaby vient de gagner un prix aux USA pour son talent mais aussi et surtout pour ses actions humanitaire à travers sa fondation. On ne la présente plus au Sénégal, en Afrique, aux USA et partout dans le monde.

Elle, c’est Binta Goudiaby, la très célèbre et Charismatique star de l’industrie audiovisuelle nigériane aux Etats Unis, Nollywood. Belle et talentueuse, elle a décroché tout au long de sa carrière artistique beaucoup de distinctions parmi lesquelles le prix du ministère de la culture du Nigeria en 2011mais aussi le prix Nafca qu’elle a reçu après avoir été nommé meilleure actrice de l’industrie Nollywood en 2012, la liste est loin d’être exhaustive.

Cette fois l’actrice, à travers son statut d’ambassadrice de la paix en Casamance mais aussi après beaucoup d’actions humanitaires à travers sa fondation Djibonkète qu’elle dirige, a gagné le prix du film Nollywood de Los Angeles aux Etats Unis. Le prix lui sera remis dans un mois à Los Angeles le 9 Août prochain. Elle est, incontestablement, l’une des fiertés du Sénégal et de sa Casamance natale, une femme battante avec un cœur d’or qui n’hésite jamais, chaque fois que l’occasion se présente, de se mettre au service des couches vulnérables en leur apportant appui, amour et réconfort pour les aider à réintégrer la société et avoir espoir.

Binta Goudiaby Dijibonkete Foundation

Sanslimite

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*