Birahime Seck: “Le Gouvernement ne devrait même pas attendre qu’un Jury d’honneur soit proposé…”

Birahime Seck Forum CivilIdrissa Seck appelle à la mise en place d’un jury d’honneur pour tirer au clair le dossier des chantiers de Thiès.  

Cette question financière aux relents de détournement supposé d’une somme de 74 milliards ou de 21 milliards, c’est selon, vicie le landernau politique.

Et Birahim Seck du Forum civil, qui revient sur les autres dossiers non encore élucidés, donne son éclairage sur sa page Facebook visitée ce lundi par Senego. 

“Le Gouvernement du Sénégal ne devrait même pas attendre qu’un Jury d’honneur soit proposé par qui que ce soit. Le service public de la justice est assuré grâce aux impôts des citoyens. Ces derniers clament et réclament que le procureur se saisisse de cette affaire dite du “Protocole de Reubeuss”, sans occulter les questions relatives à la présence du Procureur de Qatar lors de la libération de Monsieur Karim Wade, aux conditions d’indemnisation de Bictogo, aux malversations signalées au Coud par l’Ofnac, aux 15 milliards empruntés et payés par l’Etat du Sénégal, puis logés dans le compte d’un particulier dont l’entreprise n’avait rien à voir avec le Fesman, des 22 milliards pour l’obtention des puits de Saloum et Sénegal Sud Onshore par Tog, entre autres affaires. Je suis quand même étonné de l’inertie du Procureur de la République sur cette affaire de 74 milliards qui opposerait l’ancien Président de la République Abdoulaye Wade à l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Les institutions sont-elles en berne ?”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*