“Blocage” au Hcct: Macky Sall compte accélérer les choses dès son retour…

macky-sall-escorteDepuis son installation officielle, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) tarde à démarrer. Et comme source de blocage, le retard de l’adoption du Règlement intérieur du Hcct. 

A cet effet, le chef de l’Etat compte prendre les devants, dès son retour Maroc, afin d’accélérer la cadence. Les activités du Hcct devront démarrer avec la mise en place du bureau et des commissions de l’institution en début de semaine prochaine. Ce, après la signature, par Macky Sall, du décret approuvant les textes du Règlement intérieur, selon l’Obs.

Les choses vont aller très vite après le retour du président Macky Sall du Maroc. C’est son voyage aux Usa où il a reçu un prix de la Chambre de Commerce et sa participation à la Cop 22 au Maroc qui ont un peu retardé les choses. Il y a aussi le fait que le président du Hcct, Ousmane Tanor Dieng, avait voulu qu’on amende, article par article, l’ensemble des textes du Règlement intérieur. Ce qui a retardé les travaux“, selon une source de nos confrères.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*