BOKK GIS GIS : front contre Pape DIOP

BOKK GIS GIS : front contre Pape DIOP

La Convergence démocratique Bokk Guis Guis est minée par une crise d’orientation.

Non contents de voir leur parti s’allier avec le PDS dans la Coalition gagnante Wattu Senegaal, des militants se sont insurgés contre leur leader.

«Sans décision d’aucune cellule ou base ou structure légales et reconnues du parti, nous avons décidé d’aller en coalition avec le PDS. L’option du Comité directeur, c’était d’aller seul ou d’y aller avec la grande coalition de l’opposition. Grande a été notre surprise lorsque nous avons entendu à travers la presse sans aucune consultation préalable que notre parti est allé dans la liste du PDS», a déclaré Pape Abdoulaye SECK qui a porté la parole de ses camarades contestataires.

Pour le Secrétaire administratif de la Convergence démocratique Bokk Guis Guis, Pape DIOP leur a manqué de respect et son alliance avec le parti de Me WADE n’engage  leur parti.  «Nous n’avons pas signé avec le Pds un protocole d’accord ou une convention mais il y a une partie des membres de notre parti qui a décidé d’aller dans la liste du PDS sans consultation de la base et sans consultation du Comité directeur. Bokk Guis Guis n’est pas engagé pour ces élections législatives. Il y a une poignée de gens de Bokk Guis Guis, mue par leurs propres intérêts, qui a décidé d’aller se réfugier dans la liste du PDS», a-t-il soutenu.

Pour les contestataires, il n’est pas question de s’arrêter à la dénonciation. «Nous avons décidé d’initier une caravane Leeral pour donner la bonne information aux militants pour leur demander pardon de ce forfait qui a été commis. Nous allons faire une campagne de clarification pour dire que nous ne sommes dans aucune coalition, Bokk Gis Gis est forclos dans ces élections», a averti Pape Abdoulaye SECK.

In the Spotlight

L’opposant Gambien Sidya Bayo arrêté

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Cheikh Sidya Bayo a été arrêté, hier, alors qu’il tentait de quitter la Gambie pour se rendre en France. Selon le journal DakarTimes, l’opposant de nationalité française est sous le coup d’un mandat d’arrêt suite [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*