Bolloré a créé les conditions pour faire « chuter » Wade… »Dévolution monarchique », c’est l’expression de Bolloré

wade-bolloré
« Qui veut noyer son chien l’accuse de rage » cela est la vérité la plus partagée au monde dès lors, les gens avertis n’avaient point besoin de la confirmation du Président Wade pour avoir la conviction que la « dévolution monarchique » était une pure invention des lobbies pilotés par Bolloré et un mensonge diffusé par Idrissa Seck c’est pourquoi d’ailleurs il n’en a pas profité.
Pourquoi un cerveau averti ne pouvait pas croire en un tel mensonge majestueusement préparé ?
Tout simplement il faut connaitre l’homme Wade pour savoir qu’il est foncièrement démocrate, qu’il connait le peuple sénégalais dans ses racines et qui plus a eu à combattre le parachutage de Abdou Diouf par Senghor pour s’aventurer à une telle pratique.
L’homme qui a éveillé les sénégalais et qui a été dans toutes les luttes sait plus que quiconque qu’un tel schéma ne pouvait prospérer et que c’est même laissé son fils à la merci d’une révolte populaire. L’opposition par ailleurs convaincu du lourd bilan de Wade qui a su montré au peuple que le Sénégal pouvait se permettre d’avoir des autoroutes à l’image des pays développés, un nouveau aéroport digne des pays industrialisés, la case des tout-petit pour former sa jeunesse dès le bas âge et encore et encore….n’avait d’autres issus que d’inventer des mensonges pour prétendre déloger ce géant de Wade.
Alors rien de mieux que de faire penser qu’il veut nous imposer son fils à qui il avait fini de donner une belle gamme de Ministère parce que convaincu de ses compétences et pressé de faire des résultats qui ne pouvaient arriver qu’en ayant un homme de confiance à ses côtés. Qui peut reprocher à Wade l’homme le plus trahi de la terre d’essayer de contourner les risques devant l’exigence de résultat et choisir son fils d’autant plus que ce dernier est compétant. Il a cherché des hommes de confiance dans toutes les ethnies, dans toutes les classes sociales mais l’homme honnête et fidèle semblait lui fuir car la plupart de ses seconds ce sont révélés des TRAITRE de première classe, le dernier en la personne du Président qui s’était couvert d’une politesse apparente est même devenu le pire de la liste. Dès lors, que n’a-t-il pas essayé, combien d’hommes et de femmes a-t-il sorti du néant et combien parmi ceux-là ont trahi ? J’ai même honte de les énumérer tellement ils sont nombreux et inchiffrable. Ne me dites pas lorsque Ousmane Ngom, Serigne Diop et Fada (waar wi) trahissaient, c’était parce qu’il préparait son fils NON !! Ils l’ont dans le sang et à chaque époque son alibi d’époque.
Ne sachant plus qui est qui, martyriser par les déceptions et pressé par le temps, Wade n’avait d’autre choix que d’user de son audace ou quitter le pouvoir sans faire ses preuves et ainsi il a choisi d’affronter la langue des autres avec tout ce que cela peut coûter MAIS il fallait arriver à des résultats et résultats il y en a eu et personne ne peut nier l’évidence ( ref. la chanson de Pape et Cheikh suffit parce que accessible à tout le monde).
Cet audace de Wade l’africain, le visionnaire, le patriotique qui n’hésitait pas à cracher ses vérités aux Colons longtemps considérés comme supérieur et qui nous donnaient un peu de pain pour mieux nous dompter était fini et son discours de Rome à l’Assemblée de la FAO restera dans les annales de l’histoire. Il a été retardé dans sa quête du Pouvoir par un PS sans état d’âme, prêt à tuer, à intimider pour garder le Pouvoir, dès lors c’était la course contre la montre pour pouvoir laisser à son pays du concret. Toutefois, vu tous les Ministères gérés par Karim, ce mensonge ne pouvait qu’être avalé sans grosses difficultés.
Le tour était joué et l’intoxication réussie MAIS vu que le bon Dieu est juste, il a puni Idy et a puni le peuple en nous donnant un Président pareil et à chacun de trouver pourquoi il est une punition divine et je suis sûr que chacun trouvera une raison différente de l’autre tellement nous semblons vivre un CAUCHEMAR.
Je voudrais cependant être optimiste et croire que la miséricorde divine s’abattra sur nous et au plus vite, grâce aux prières de nos ancêtres et au réveil de ce peuple qui est encore resté digne dans la misère MAIS qui saura bientôt se relever pour dire : CA SUFFIT !!!!!!!!
Merci Président Wade.
saa kadior

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*