BOMBE DES BACHELIERS NON ORIENTES : Le député Mamadou Badji au secours de l’Etat
A LA UNE, ACTUALITE, EDUCATION Lundi, février 4th, 2013Sunuker.com : sans l’intervention du député Mamadou Badji, les bacheliers non orientés de la région de Ziguinchor étaient prêts à mettre le feu dans la capitale du sud pour exiger leur orientation dans les universités.
En effet, les étudiants ont renoncé à la violence suite à une rencontre entre eux et le député sur la demande de l’imam Mohamed Sow. Selon le député, « ils devaient aller en grève, et je leur ai demandé de surseoir et de me donner le temps de rencontrer mon responsable, Benoît Sambou et le ministre de tutelle ».
« Effectivement, je soutiens ces bacheliers dans leur revendication, mais tout en invitant à savoir raison garder parce qu’il est anormal aujourd’hui que des enfants se sacrifient pendant autant d’années, arrivés en classe de terminale, réussissent à décrocher le Bac et se voient dans une telle situation, ça pose problème », a-t-il indiqué.
Adama COULIBALY
URL courte: http://www.sunuker.com/?p=11316


































Recteur d’une université qui n’existe que sur le papier (ni locaux, ni financement et encore moins de projet pédagogique adopté) ! Recteur de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack.
Est-ce pour juste placer des hommes (ou ses hommes) ? Ou sont-ils les journalistes d’investigations, les journalistes tout court ?
En effet l’université de la banlieue qui a des locaux à sébikotane (ancienne université du futur africain) et un financement de la BM, pourquoi y nomme-t-on plutôt un coordonnateur et pas un Recteur ?
Pourquoi tant de précipitation au moment où on nous parle de concertation etc.
C’est vrai que ce Ministre (transhumant de nature PIT, PS, PDS, REWMI, PDS, APR et demain ?) est plus souvent dans les médias pour faire sa promotion politique que pour vraiment travailler pour le pays. Où va-t-il mettre les nouveaux bacheliers ?