Bouclier anti-missile américain, en Corée du Sud: la Chine, préoccupée

bouclier anti missile americainLe ministère chinois des Affaires étrangères a fait part, ce dimanche, dans un communiqué, des sérieuses inquiétudes de Pékin, quant à un éventuel déploiement d’un système de défense anti-missile américain, sur le territoire de la République de Corée.
Yoo Jeh-Seung, le vice-ministre sud-coréen, en charge de la politique de Défense, avait indiqué, lors d’une conférence de presse, que Séoul et Washington partagent l’idée que le récent essai nucléaire et le lancement de missile, à longue portée, effectués par la République populaire démocratique de Corée, (RPDC), menacent la paix et la stabilité, en Corée du Sud et dans toute la région Asie-Pacifique.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a souligné, une nouvelle fois, que la position de la Chine, à ce sujet, « était claire et invariable », et que tout pays, « cherchant à garantir sa sécurité, ne pouvait violer les intérêts des autres pays, en matière de sécurité ».
La Chine et la Russie se sont prononcées contre le déploiement de tels systèmes, dans la péninsule coréenne, plus précisément, au Japon et en Corée du Sud, en le qualifiant de « préjudiciable » à la stabilité et à l’équilibre stratégique, dans la région. Les intérêts chinois risquent d’être menacés par la « stratégie d’influence américaine, en Asie de l’Est », insiste Pékin.

http: //francophone.sahartv.ir

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*