Bougane GUEYE : « Les Entreprises Locales Étouffent »

Candidat déclaré à la prochaine présidentielle, le leader du mouvement « Gueum Sa Bop » ne partage pas la politique économique du président SALL.  

Selon lui, ce dernier a extraverti l’économie sénégalaise en confiant presque tous les marchés juteux aux étrangers.

« Faire de la préférence nationale une loi, plutôt qu’un slogan. Ce point est d’une importance capitale, car il faut le dire et le signaler, bon nombre de Sénégalais se demandent encore les raisons pour lesquelles, les actuels tenants du régime écartent systématiquement les entreprises nationales. En effet, avec la seconde alternance survenue en 2012, presque tout le monde a constaté le retour en force des Français, des Chinois, des Turcs et des Marocains », soutient Bougane GUEYE, repris par Vox Populi.

Selon le patron de D-médias, cette situation a plongé de nombreuses entreprises sénégalaises dans la crise. « Les entreprises locales étouffent (…) En dehors du poids pesant de la dette intérieure que l’Etat peine à régler, elles sont pratiquement, sinon totalement écartées dans les grands chantiers infrastructurels. Ce qui n’est pas sans grandes conséquences économiques », déplore Bougane GUEYE.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*