Boun DIONNE Taille Idy : « Un Malintentionné Qui A Le Verbe Facile».

La dernière sortie du président du parti Rewmi, n’a pas plu au Premier ministre.

Prenant part ce mardi au forum du premier emploi organisé par le Mouvement des entreprises du Sénégal (MDES), Mahammed Boun Abdallah DIONNE n’a pas raté Idrissa SECK qui, selon lui, est « un malintentionné qui a le verbe facile».

N’appréciant visiblement pas les remarques du président du Conseil départemental de Thiès sur le taux de croissant du Sénégal,  Boun DIONNE demande aux uns et aux autres de se méfier de lui.

«Ce n’est pas un taux de 6,7 % de croissance du Produit intérieur brut (PIB) qui a été réalisé par le gouvernement sur l’initiative et sous la direction du président de la République en 2017, mais un taux 7,1 %. N’écoutez pas les spécialistes du découragement national. Il faut se méfier d’eux», martèle le chef du gouvernement.

Ne lâchant pas Idrissa SECK et vantant les mérites du régime, Mahammed Boun Abdallah DIONNE  de renchérir : «Dire que les chiffres ne profitent qu’aux autres, qu’ils ne sont pas une réalité, relève de la fiction. Dire que le programme des bourses de sécurité familiale n’est pas pertinent, c’est dire de gros mots à l’endroit des bénéficiaires qui en ont besoin. Ces derniers garantissent à leurs enfants l’accès à la vaccination, à l’éducation. Ce sont des milliers et des milliers de Sénégalais qui ont accès aux soins grâce à la CMU».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*