“Brad Pitt a coulé ma boîte”

Une employée de Miraval dénonce le comportement de la star. “Brad Pitt a coulé ma boite et s’est appro­prié mon travail”. Voilà comment la plas­ti­cienne Odile Soudant décrit le comportement de Brad Pitt dans les pages de Libération.

Pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé, il faut remonter le temps. Jusqu’en 2010 précisément. À cette époque, Odile Soudant est employée par Brad Pitt lors de l’achat du domaine de Miraval. Sa mission: travailler sur la lumière de la propriété. L’acteur lui donne alors carte blanche.

“Il voulait en faire un lieu excep­tion­nel et consi­dé­rait que la lumière devait être au centre de tout”, expliquait-elle.

Mais au bout de quelques mois, les factures finissent par ne plus être honorées. Perdue, Odile Soudant décide d’attaquer la star. Mais il se défend et lui demande de retirer sa plainte. “Finis­sons ce projet et soyons-en fiers”, lui écri­vait-il. “Le travail est trop bon pour se quit­ter sur une mauvaise note. La vie est trop courte”.

La plasticienne ne l’écoute pas et se voit obtenir gain de cause en avril dernier. Brad Pitt et sa société doivent lui verser 565.000 euros. Mais les choses n’en sont pas restées là. Car la jeune femme s’attaque aujourd’hui à un autre versant de l’affaire puisque l’acteur a décidé de s’approprier ses créations.

“Les idées lumi­naires [de Mira­val ndlr] venaient prin­ci­pa­le­ment de Monsieur Pitt lui-même, qui est passionné d’ar­chi­tec­ture et savait ce qu’il voulait réali­ser”, défendaient ses avocats. Ce à quoi la plasticienne a répondu: “Si c’est vrai, alors moi, je suis actrice à Holly­wood”.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*