Bras De Fer Entre L’Etat Et Les Sinistrés De La Fidak: Le Khalife Générale Des Mourides Promet De Mener La Médiation.

serigne-cheikh-sidy-moctar-mbacke-khalif-toubaBras De Fer Entre L’Etat Et Les Sinistrés De La Fidak: Le Khalife Générale Des Mourides Promet De Mener La Médiation. 

Nous avions prévu de faire une grève de la faim. Mais quand nous avons rencontré certaines autorités étatiques et religieuses, nous y avons renoncé“, selon Coura Faye, représentante du collectif des sinistrés de l’incendie du Pavillon vert.

Bientôt un an qu’ils courent derrière leur indemnisation, ces sinistrés avaient engagé un bras de fer avec l’Etat, allant même jusqu’à menacer de saboter la foire internationale de Dakar (Fidak). Le Khalife général des mourides les aurait fait revenir à la raison et les promet d’intervenir.

Selon toujours Coura Faye, après un entretien avec Cheikh Sidy Moctar Mbacké, il les aurait demandé de laisser tomber, le temps qu’il puisse intervenir en ce sens.

La sortie du ministre du Commerce à propos d’une procédure d’indemnisation, n’aurait rien résolu, au contraire, le collectif du Pavillon vert reste sceptique. Selon Alpha Thiam, président du collectif, c’est juste un moyen pour eux de les faire oublier leur revendication pour que la foire se passe dans le plus grand calme. “Nous sommes conscients de cette manigance qu’ils ont établie“, prévient-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*