Brésil: rejet d’un appel de Lula menacé par la prison

Une cour d’appel a rejeté aujourd’hui le dernier recours ouvert à l’ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva condamné pour corruption, une décision qui ouvre en théorie la voie à sa possible incarceration. 

?La Cour suprême du Brésil doit rendre un arrêt le 4 avril dans lequel elle dira si elle accepte la demande des avocats de Lula d’épuiser toutes les procédures d’appel avant qu’il commence à purger sa peine.

Dans un arrêt de 2016, la haute juridiction avait estimé qu’un accusé devait commencer à purger sa peine après la confirmation du premier appel. Plusieurs juges de la Cour suprême semblent enclins à revenir sur cette jurisprudence.

Quelle que soit la décision de la Cour suprême, Lula qui reste l’homme politique le plus populaire du Brésil ne pourra pas se présenter à une élection présidentielle en raison de sa condamnation pour avoir reçu illégalement un appartement sur le front de mer de la part d’un promoteur immobilier.

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*