Burkina-Faso CENI, point sur la sécurité et sur l’organisation des élections du dimanche

Me Barthélemy Kéré, le président de la CENI au Burkina FasoDans le cadre des élections présidentielles et législatives du dimanche 29 novembre, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a fait un point sur l’organisation des deux élections et sur la sécurité du pays.

Un point sur l’organisation du double scrutin et sur la sécurité au Burkina fait en marge d’un meeting qu’a organisé ce jeudi 26 novembre dans la salle de conférence d’Ouaga 2000.

A cette occasion, Me Barthélemy Kéré, le président de la CENI, a annoncé que 5 millions 538 mille 378 d’électeurs, ont été admis au vote du dimanche 29 novembre. 

” 25.000 soldats des forces de sécurité seront déployés pour l’élection de dimanche “, a assuré le commandant Evrard Somda.

La CENI s’est également assignée la mission de proclamer les résultats du scrutin le lundi 30 novembre.

Par ailleurs, ” les frontières seront fermés le dimanche “, a annoncé le nouveau ministre de la Sécurité, Alain Jean Claude Zagré.

In the Spotlight

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo va retrouver son père

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

113SHARESShareTweet Par Jeune Afrique – Côte d’Ivoire. Michel Gbagbo va retrouver son père. Laurent Gbagbo recevra les 25 et 26 septembre la visite de son fils, Michel Gbagbo, qu’il n’a pas vu depuis leur arrestation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*