Burkina Faso : Macky Sall cité à comparaître dans le procès de Diendéré

Macky Sall a été cité à titre de témoin dans le procès du putsch manqué au Burkina Faso en 2015. Le président sénégalais est cité parmi les témoins du général Djibril Bassole, ex ministre des Affaires étrangères de Compaoré. Parmi les autres témoins cités, l’actuel président Burkinabè Roch Marc Kaboré, l’ex président béninois Yayi Boni, l’ex président de transition burkinabè, Michel Kafando. Aucun de ces témoins ne s’est présenté à l’audience.

Les avocats des accusés et le parquet militaire se rejettent la responsabilité de cette absence de la quarantaine de témoins. Le procès qui s’est ouvert lundi, a été suspendu. Et devrait reprendre ce vendredi.

In the Spotlight

Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 14 Aout 2018 avec Ahmadou Diop: Sénégal \Réminiscence et Transposition de “ la Caisse Blanche“ Dite le Grenier de l’indécence absolutiste et de l’obscurité.

by James Dillinger in EMISSIONS 0

Emission “Xew Xewi Rewmi” du mardi 14 Aout 2018 avec Ahmadou Diop: Sénégal \Réminiscence et Transposition de “ la Caisse Blanche“ Dite le Grenier de l’indécence absolutiste et de l’obscurité.  Pour rappel,  le 04 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*