Burkina-Faso Présidentielle 2015: Mariam Sankara n’est pas rentrée au bercail

Mariam SankaraSa présence aux côtés de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (Unir/PS), était pourtant annoncée pour les derniers activités de la campagne électorale. Mais, Mariam Sankara la veuve de l’ex-président Thomas Sankara pour des raisons de santé, a annulé son arrivée au Burkina Faso.

Mariam SANKARA n’a pas pu se rendre à Ouagadoudou comme annoncée. Son déplacement au pays des « hommes intègres ” en vue de soutenir ” son candidat » à la présidentielle du 29 novembre prochain, Me Bénéwendé SANKARA, candidat de l’UNIR/PS a été annulé.

Le communiqué de l’UNIR/PS qui informe de l’annulation de son voyage évoque un problème sanitaire. ” En effet, souffrant du genou, elle devrait subir une intervention chirurgicale maintes fois reportée”, indique la source. 
Après une consultation dans la matinée du 22 novembre, son médecin lui a ” déconseillé fermement le voyage aux risques de complications “, précise-t-on.

La direction de l’UNIR/PS s’est ’excusé par avance auprès de la population qui porte Mariam dans leur cœur.

Mariam Sankara avait été annoncée pour le dimanche 22 novembre au Burkina Faso. Lors de son séjour, la veuve de l’ancien président Thomas Sankara devrait prendre part aux derniers meetings de l’UNIR/PS.

La campagne électorale en vue de l’élection présidentielle couplée des législatives prendra fin le vendredi 27 novembre prochain. Les deux scrutins sont fixés au dimanche 29 novembre 2015.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*